LDB Funk/Rap de tommy, Janvier 2010

Lignes de basse - Funk Rap - Janvier 2010. Titre: Funk 70'. Compositeur : Vincent Baguerre.

Modérateurs: pakapal, booz, Mnu, Den

Vous aimez :

Bof
0
Aucun vote
Pas mal
0
Aucun vote
Bien
3
100%
Très bien
0
Aucun vote
Excellent
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

LDB Funk/Rap de tommy, Janvier 2010

Messagede tommy le Dim Jan 17, 2010 11:13 pm

Salut à tous,

Je profite de ce post pour tous vous saluez et vous souhaitez une merveilleuse année 2010. Bon c'est ma première LBD ..... J'ai pas beaucoup de connaissances en mix, prise, son ... Mais faire ces LDB sont un super exercice.
J'utilise Cubase SX (à 1% de ces capacités :)), une carte son M Audio, j'ai mis un chorus sur un passage de cette prise. J'ai toujours un éternel problème de saturation .....
C'est du one shot après avoir joué sur la bande pendant 1h ..... Ce groove m'a tout de suite fait pensé à Good Times de Chic. Je me suis permis d'ajouter quelques sons de clavier ..... J'ai un peu honte quand je vois la qualité de certaines prises :oops: mais bon il faut se lancer !
Ma basse, une bonne vieille Jazz Bass Sonic Blue des 70's est branchée en direct dans la carte son. Par contre entre chaque partie, je joue au maximum sur les réglages des micros .....

Bonne écoute

Funk Rap_LDB.mp3

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tommy

LDB: 1

Amateur
Joue depuis 16 ans

Re: LDB Funk/Rap de tommy, Janvier 2010

Messagede rey le Lun Jan 18, 2010 12:33 pm

Salut tommy
excellente première LDB, ça colle bien au playback, juste un peut sous mixé par moment, il y a une partie slap qu'on entend pas très bien. :bravo: :bravo: ::))Gb
rey

LDB: 11

Amateur
Joue depuis 3 ans

Messagede sam le Lun Jan 18, 2010 11:21 pm

bonjour tommy,

Super ta ligne, le slap, le p'tit solo et tout ... :bravo5:

Moi aussi, ça m'a fait pensé à Chic plus que superstition mais aussi à une tournerie de Daftpunk ( qui a du le sampler de Chic, sans doute ) ...

bravo :bravo: :boire2:
sam

LDB: 23

Pro
Joue depuis 23 ans

Messagede tommy le Mar Jan 19, 2010 12:16 am

Merci pour les compliments :oops: C'est vrai que certaines parties sont sous mixées mais je voulais éviter la saturation .... La fin de l'intro est foireuse, car la batterie s'arrête sur le 3 ème temps de la mesure et j'ai été surpris.

Pour ma part, deux bassistes "funk old school" m'inspirent énormément Bernard Edwards et Louis Johnson (en écrivant ça je me rend compte qu'il jouait tous les deux sur musicman), le premier pour la mise en place rythmique et l'efficacité de ses lignes de basse, le second pour sa technique en slap .

Vivement février pour une prochaine LDB :D
tommy

Amateur
Joue depuis 16 ans

Messagede jacor2 le Mar Jan 19, 2010 2:49 pm

Salut tommy,
Pour une premiere ligne c'est tres bien.
Ya des idées et des prisess de risque, et meme un solo.
Bien joué!
Pour ta saturation il faut que tu regle le volume de ton entrée ligne (volume d'enregistrement et volume de lecture).
:bravo5: :bravo: :bravo:
jacor2

LDB: 62

Amateur
Joue depuis 14 ans

Messagede stefbass le Mar Jan 19, 2010 7:57 pm

salut tommy elle est tres bien ta ligne je trouve que ca groove bien et le plan slap tres sympas aussi et le son du slap est bon juste pour les bemols et defois il en faut c'est que le son est un peu sous mixé et aussi je ne suis pas super fan de la partie avec le son chorus ou il y en a un peu trop à mon gout mais sinon tres sympas
bye
vous pouvez voir quelques videos de moi en concert http://www.dailymotion.com/stefbasse
et bien sur le site du groupe arnoise project http://www.arnoise.net
stefbass

LDB: 4

Semi-Pro
Joue depuis 25 ans

Messagede rabeson le Mer Jan 20, 2010 1:04 pm

Salut Tommy ,
oui cette LDB colle très bien au PB :bravo5: pour le reste , c'est varié , bon slap , pas trop charger , le PB respire , c'est carré , c'est du bon boulot ! :bravo5:
rabeson
Modérateur

LDB: 20

Amateur
Joue depuis 26 ans

Messagede szweiacker le Ven Jan 22, 2010 12:29 pm

rien à dire de plus que les autres, c'est tout bien !!
Sinon, il est pas si grave que ça ce problème de saturation. perso je suis un peu sourd, mais j'ai pas vraiment entendu. Tu n'as pas à rougir de ta prise de son.

A+
szweiacker

LDB: 3

Amateur
Joue depuis 20 ans

Messagede mrbungle le Sam Jan 23, 2010 2:48 pm

Salut tommy.
Très bien ta ligne, ça groove! Le chorus est sympa aussi, assez jazzy!
Par contre, c'est étrange, quand tu joues en slap, le son est bizarre, on dirait que les basses ont disparues et que c'est hyper compressé? C'est moi ou quoi?

Bien joué en tout cas, l'ensemble reste super agréable à écouter, bravo!
mrbungle

LDB: 13

Joue depuis 2 ans

Messagede booz le Mar Jan 26, 2010 3:02 pm

je trouve ton son "sourd" et peu defini pas assez tranchant au depart.
manque de basse en slap.(t'es pas le seul a avoir joué slap sur le debut du chant,et je fais la meme remarque qu'a..?
a savoir que placé la ca bouffe la patate du chant et ca fait un peu indigeste
le son chorus me semble pas adapté au play back,mais c'est un question de gout.

j'aime bien le rajout de clavier,bien qu'un poil surmixé le son est parfait et bien dans l'esprit.
pas mal de tres bonnes idées un peu desservies par le son.

t'as carrement fait l'impasse a 1'50 et ca le fait bien et ca souleve un point tres interessant:y'a des fois ou ne pas jouer fait partie du jeu et ne pas faire de notes peut apporter plus que d'en faire, car ca dynamite la reprise.je crois que miles disait qlq chose comme"les silences sont des notes a part entiere!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
booz
Administrateur

LDB: 57

Amateur
Joue depuis 26 ans

Messagede yvielolo le Sam Jan 30, 2010 2:58 pm

Salut tommy :D

Je suis au casque dynamique je commmente en écoutant trés bon son sur l'intro en place :bravo5: j'iame pas trop les rajouts clavier :? Le slap me parait trés trés correcte :bravo5: mais le son n'est pas au rendez vous il ne manque pas grand chose ceci dit :) :bravo5: pas fan de l'effet sur le chorus à mon avis si tu l'avais jouer "nature " ça aurait mieux passé ske il est bien :bravo5: Bien vu de laisser le Rap seul ça réenvoi derriere .
Pour une premiére c'est excellent :bravo3: :bravo3:
Vivement la prochaine :wink:

Lolo
yvielolo

LDB: 46

Amateur
Joue depuis 22 ans

Messagede Etienne le Lun Fév 01, 2010 2:24 am

Chouette ligne, bien variée, de bonnes idées sympa à découvrir.
J'aime beaucoup les rythmiques que tu utilises dans la partie avec le chorus, c'est très précis et ça dynamise la mélodies des longues notes.
J'aime moins la partie slap avec la partie rap car je trouve personnellement que ça déséquilibre fort la chanson, mais bon, les gouts et les couleurs, hein :wink:

En tout cas, bonne continuation avec toutes ces bonnes idées et félicitations pour ta première ligne de basse :bravo5:
Tu en as marre de trier les déchets quand tu cherches des tablatures pour basse ?
Viens jeter un oeil chez moi http://basse.over-blog.com
Tablatures faites maison, la qualité plutôt que la quantité !
Si celle que tu veux n'y est pas, demande :-)
Etienne

LDB: 2

Musicien mais pas Bassiste
Joue depuis moins d'1 an

Messagede tommy le Jeu Fév 04, 2010 1:15 pm

Merci à tous pour vos commentaires et remarques très constructives ! Maintenant, il faut s'attaquer à celle de février :D
tommy

Amateur
Joue depuis 16 ans

Retourner vers Grille - Funk Rap - Janvier 2010