LDB Funk/Rap de Etienne, Janvier 2010

Lignes de basse - Funk Rap - Janvier 2010. Titre: Funk 70'. Compositeur : Vincent Baguerre.

Modérateurs: pakapal, booz, Mnu, Den

Vous aimez :

Bof
0
Aucun vote
Pas mal
0
Aucun vote
Bien
1
50%
Très bien
1
50%
Excellent
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

LDB Funk/Rap de Etienne, Janvier 2010

Messagede Etienne le Lun Fév 01, 2010 1:27 am

A la dernière minute, mais voici ma ligne. (ah non mince on est en février depuis peu :oops: )
Je suis beaucoup plus content de moi que pour la première du mois passé
(normal, j'ai le double d'expérience ! 2 mois au lieu de 1)
Par contre, je me suis coupé les ongles, et j'aurais jamais du :evil: quelle merde pour avoir un son correct avec les ongles courts, et comme je sais à peine comment on tient un médiator, on oublie... :roll:
J'ai bossé une petite mélodie pour alterner rythmique et mélodique.
Je suis resté sur une pédale de A, j'étais pas inspiré du tout de m'en décoller.
Toujours pas de slap vu que je sais toujours pas en faire :roll:
Un petit clin d'oeil à un groupe bien connu, à vous de trouver :mrgreen:
Toujours un peu de mal à bien rester bien carré, surtout dans les moments improvisés :?

Le matos, ma Cort GB75 qui sort sur un amplug raccordé au pc.
Aucun effet ajouté ni traitement du son.
Mix avec le mp3 avec Audacity (sous linux)

Les réglages de la basse sont les suivants :
Mode passif (je viens de le découvrir et j'adore, le bouton de volume est push-pull et je ne le savais pas mdr)
Balance entre le micro manche et le chevalet : au milieu
Equaliser et boost des medium non fonctionnels en mode passif
Choix des bobines du micro chevalet : les deux bobines.

Chuis bien content :bravo:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tu en as marre de trier les déchets quand tu cherches des tablatures pour basse ?
Viens jeter un oeil chez moi http://basse.over-blog.com
Tablatures faites maison, la qualité plutôt que la quantité !
Si celle que tu veux n'y est pas, demande :-)
Etienne

LDB: 2

Musicien mais pas Bassiste
Joue depuis moins d'1 an

Re: LDB Funk/Rap de Etienne, Janvier 2010

Messagede rey le Lun Fév 01, 2010 11:13 am

Salut Etienne
effectivement tu arrive au dernier moment.

Pour ce qui est de ta LDB, c'est pas mal du tout, on entend bien que ça fait un bout de temps que tu es dans la musique ( choix des notes, rythmique,ça sent l'experience) ton jeu est plus que correct,le son est un peut raide et saturé chez moi , mais c'est peut être fait exprès . Encore bravo pour cette ligne avec pas mal d'idées . :bravo: :bravo: ::))Gb
rey

LDB: 11

Amateur
Joue depuis 3 ans

Messagede Etienne le Lun Fév 01, 2010 11:26 am

Merci pour ton commentaire.
En effet, les idées musicales sont là, mais elles me sortent du cerveau, et pas du manche.
Il me manque l'expérience du manche pour me sentir plus libre et moins figé.
Du travail, des covers, et ça viendra tout doucement :-)

Pour le son, hélas, ce n'est pas fait exprès, mais j'ai réussi à limiter les dégâts, comparés à ma première ligne où c'était une vraie catastrophe.

Petit à petit, je m'instruis ;-)

En tout cas, le fait de devoir pondre une ligne en partant de rien, c'est vraiment super comme idée.
J'ai l'impression que ce sont mes tripes que je mets dedans, et ça, c'est vraiment très épanouissant.
Tu en as marre de trier les déchets quand tu cherches des tablatures pour basse ?
Etienne

Joue depuis moins d'1 an

Messagede mrbungle le Lun Fév 01, 2010 7:12 pm

Salut Etienne!

Vraiment pas mal pour deux mois de basse! Ta ligne est bien construite et ressemble à une ligne de basse d'un joueur confirmé! En plus c'est plutôt bon question mise en place! Y'a juste le touché qui te trahi un peu, on sent que tu caresses encore ta basse avec trop de respect, normal ça fait que deux mois :mrgreen:

Quelques critiques quand même (bah il en faut t'es là pour ça aussi :)) Le coup de rester sur le A je suis pas très fan ça fait un peu stagner le morceau. Mais ça reste un choix donc question de gout...

Bon reste plus qu'a bosser ton touché (ghost notes, durée des notes, attaque) histoire de dynamiser ton jeu et ça devrait donner de super lignes!
Enfin attends un peu quand même sinon tu vas nous dégouter :pleur:

Bien joué c'est très prometteur :bravo5:
mrbungle

LDB: 13

Joue depuis 2 ans

Messagede Etienne le Lun Fév 01, 2010 7:44 pm

Merci beaucoup pour ces critiques constructives, en effet, je me mouille, mais c'est pour mieux nager après ;-)

Héhé, rester sur le A n'a pas VRAIMENT été vrai choix, mais plutôt que si je voulais en sortir, je ne savais plus quoi jouer :-D On va dire que je suis resté coincé sur le A en réalité, mais comme ça donnait pas trop mal et que j'avais l'impression d'être un dieu (mdr humour au 4e degré) j'ai gardé cette forumle ;-)

Bon, tout ça c'était avant d'écouter vos lignes bien sûr :-D

Avant d'ajouter de la technique au toucher, je vais surtout essayer de bien me caler, car ça me rend malade d'entendre mes notes à coté des temps (surtout pour de la basse).
Etienne

Joue depuis moins d'1 an

Messagede guerba le Lun Fév 01, 2010 11:16 pm

Salut Etienne,

Bien cette ligne de basse! :bravo5:
Le son est bon, la mise en place est bonne, le clin d'oeil à Queen super sympa... :wink:
Il te manque juste de la pratique et tu pourras te "lacher" plus...
Mais l'essentiel est là, le groove!

Au plaisir de te réecouter!
:bravo:
guerba

LDB: 12

Pro
Joue depuis 16 ans

Messagede Etienne le Lun Fév 01, 2010 11:24 pm

Merci, c'est un honneur venant de toi, mais je ne te crois pas quand tu dis que la mise en place est bonne, tu es beaucoup trop gentil ;-)
C'est un échafaudage qui branle de partout, mais bébé groove est bien là qui ne demande qu'à grandir :-)
Etienne

Joue depuis moins d'1 an

Messagede jacor2 le Mar Fév 02, 2010 5:00 am

Salut Etienne,
Nettement mieux que la derniere fois! :shock: :shock:
Tres riche en idées, tres épuré et décontracté.
J'ai beaucoup aimé ta ligne, d'ailleur je vais me la réécouter.
Pour 2 mois de basse c'est PLUS que prometteur.
Etienne a écrit:Par contre, je me suis coupé les ongles, et j'aurais jamais du :evil: quelle merde pour avoir un son correct avec les ongles courts

:shock: ah moi c'est l'inverse, je deteste jouer avec des ongles, c'est presque impensable pour moi.
guerba a écrit:la mise en place est bonne

+1, je trouve pas que ça soit trop gentil, c'est meme la premiere chose que j'ai constaté en écoutant, la tete bouge en rythme naturellement, ya seulement qq petits flottement vers la fin (il me semble), mais tres rares.
Bref, tres bien joué, surtout pour 2 mois de basse. :shock: :boire2: :bravo5: :bravo5:
jacor2

LDB: 62

Amateur
Joue depuis 14 ans

Messagede Etienne le Mar Fév 02, 2010 7:40 am

Hum, vous allez finir par réussir à me convaincre :D
Merci pour tes remarques aussi.

Bon, y a plus qu'à bosser la suivante pour pas qu'on se rende compte que celle ci était un coup de bol.

En fait, pour vous dire la vérité, j'ai commencé à la travailler quand elle a été publiée :oops: c'est pour ça qu'elle est pas trop mal foutue, ça fait un mois que je la bosse :wink: (et c'est vrai en plus, bon, pas tous les jours, c'est clair, mais j'ai beaucoup travaillé)

Allez, je vais continuer dans la même voie, ça me plaît bien.
Etienne

Joue depuis moins d'1 an

Messagede rabeson le Mar Fév 02, 2010 10:03 am

salut Etienne ,
Bravo pour cette deuxième LDB , de très belles idées , en fait j'aime beaucoup jusque 0 , 58 , en suite le plan Queen j'aime moins :wink:
rabeson
Modérateur

LDB: 20

Amateur
Joue depuis 26 ans

Messagede stefbass le Mar Fév 02, 2010 3:39 pm

salut etienne tout a ete dis et donc je te dis un peu la meme chose en gros, et ben bravo :bravo: pour un debut ca joue super bien, on sent que tu as beaucoup de groove et d'idée et apres c'est juste une question de temps sur ton biniou pour acquerir plus de technique pour mieux te placer et d'etre plus sure et aisé mais chapeau continue comme ca :bravo:
vous pouvez voir quelques videos de moi en concert http://www.dailymotion.com/stefbasse
et bien sur le site du groupe arnoise project http://www.arnoise.net
stefbass

LDB: 4

Semi-Pro
Joue depuis 25 ans

Messagede Etienne le Mar Fév 02, 2010 3:46 pm

Merci Raveson et Stefbass pour vos commentaires :-)

Pour ma première ligne, j'avais juste pensé à un rôle de basse "normal", puis j'avais entendu vos lignes avec de belles envolées mélodiques, alors j'avais envie de faire pareil (comme les grands mdr)

Le fait d'écouter les lignes de tout le monde, c'est super enrichissant et ça me donne des idées pour faire des essais moi-même. J'aime beaucoup.
Etienne

Joue depuis moins d'1 an

Messagede booz le Mer Fév 03, 2010 1:33 pm

:bravo: franchement pour deuxmois de basse je trouve ca très prometteur.c'est certes pas parfait mais ca tient la route.qu'est ce que ca va etre dans qulques mois!!!!!!!!!!!
:boire2:
booz
Administrateur

LDB: 57

Amateur
Joue depuis 26 ans

Messagede yvielolo le Dim Fév 07, 2010 2:24 pm

Salut Etienne :D

On sent que tu t'es appliqué :bravo: tu as des connaissances niveau zic donc ça devrais être de mieux en mieux :wink: c'est comme ça que je le ressent en tout cas .
De bonne idée tu es dedans ,simple et efficace manque un peu de fantaisie mais bon normal en si peu de tps de jeu :bravo5: Il vaut mieux rester humble et y aller doucement mais surement. :bravo3: :bravo3:
Fèlicitations en tout cas :bravo: :bravo:
Lolo
yvielolo

LDB: 46

Amateur
Joue depuis 22 ans

Messagede Etienne le Dim Fév 07, 2010 3:14 pm

Merci beaucoup.

En effet, la fantaisie n'est pas très présente, mais mon cerveau était déjà à 100% d'utilisation, donc, si je me permettais le moindre écart un peu innovant, tout tombait par terre (j'ai essayé héhé)

Je suppose qu'au fur et à mesure, ça deviendra de plus en plus naturel, et je pourrai plus facilement me laisser aller :-)
Etienne

Joue depuis moins d'1 an

Suivante

Retourner vers Grille - Funk Rap - Janvier 2010